Paris, France, 12 janvier 2021

Natixis annonce les nominations suivantes au sein de sa Banque de grande clientèle, effectives au 4 janvier 2021.

Alain Gallois est nommé responsable mondial du coverage et responsable pour la zone EMEA (hors France).

Michael Haize est nommé responsable mondial de global markets.

Bénédicte de Giafferri est nommée responsable mondiale de real assets.

Fabrice Croppi est nommé responsable mondial d’investment banking.

Alain, Michael, Bénédicte et Fabrice sont rattachés à Anne-Christine Champion et Mohamed Kallala, co-responsables de la Banque de grande clientèle.

Guillaume de Saint-Seine est nommé responsable mondial des institutions financières. Il est rattaché à Alain Gallois.

Damien Cléris est nommé responsable du développement corporates et des réseaux du Groupe BPCE. Il est rattaché à Alain Gallois.

Arié Boleslawski est nommé responsable adjoint de global markets, en charge de d’equity derivatives au niveau mondial, de la gestion des ressources rares et de la XVA. Il est rattaché à Michael Haize.

Emmanuel Issanchou est nommé responsable adjoint de global markets, en charge de global markets Americas et de global markets crédit au niveau mondial. Emmanuel est rattaché à Michael Haize et localement à Olivier Delay, responsable de la plateforme Amériques de la Banque de grande clientèle.

Alain débute sa carrière à la SNCF en 1992 au sein du département financement et trésorerie. En 1994, il rejoint la Compagnie Parisienne de Réescompte (CPR) en qualité de trader sur le marché monétaire, puis de responsable du développement des relations avec les corporates sur les produits de taux puis d’épargne collective (OPCVM), puis de responsable de l’origination obligataire. En 1999, il rejoint Natexis Banques Populaires (aujourd’hui Natixis) en tant que responsable de l’origination obligataire. En 2003, il devient responsable coordination de l’origination des métiers de dette et actions. En 2009, il est nommé responsable du marché primaire sur les marchés de dette et actions. En 2012, il prend la responsabilité de la plateforme de dette ainsi que de la vente obligataire et trésorerie. En 2015, Alain est nommé responsable mondial de fixed income, puis, en 2016, responsable de la Banque de grande clientèle en Asie Pacifique. Il est ensuite nommé responsable mondial d’investment banking au sein de la Banque de grande clientèle de Natixis en mai 2020 puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondial du coverage et responsable de la Banque de grande clientèle pour la zone EMEA (hors France) en janvier 2021.

Michael débute sa carrière en 1990 à la Société Générale comme responsable de corporate options & equity derivatives marketing. En 1993, il rejoint JP Morgan à Paris, puis à Londres, où il est successivement responsable de markets & derivatives en France puis responsable de la syndication eurobond. En 2001, il rejoint Deutsche Bank à Londres comme responsable de debt capital markets & derivatives France, puis co-responsable de debt capital markets & derivatives FIG & SSA pour l’Europe et enfin responsable des marchés de capitaux et du corporate banking à Paris. Il rejoint Natixis en 2017 comme responsable mondial de debt capital markets. En juin 2020, il est nommé responsable mondial du trading de taux et change au sein de l’activité global markets de la Banque de grande clientèle de Natixis puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondial de global markets en janvier 2021.

Bénédicte débute sa carrière en 2003 chez Dexia Crédit Local. Bénédicte rejoint la Banque Européenne d’Investissements en 2009 puis Natixis en 2010 au sein des financements d’infrastructures à Paris. En 2013 elle devient responsable des financements d’infrastructures pour la France, l’Allemagne et le Bénélux, puis est nommée, en 2019, co-responsable des financements d’infrastructures pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Elle est nommée responsable mondiale des financements d’infrastructures & énergie en septembre 2020 puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondiale de real assets en janvier 2021.

Fabrice débute sa carrière en 1987 à la Société Générale dans le département ECM et est nommé, en 1988, conseiller économique auprès du ministre français de la stratégie. En 1991, il devient rédacteur en chef adjoint du magazine The European. En 1992, il rejoint le Crédit Lyonnais (aujourd’hui Crédit Agricole CIB) où il est successivement responsable adjoint du centre d’affaires des grands clients corporates, directeur de Clinvest M&A, et managing director  de l’ingénierie financière. Fabrice rejoint la Banque de grande clientèle de Natixis en 2005 pour monter le département d’ingénierie financière, au sein des financements structurés. Il est nommé responsable mondial des financements stratégiques et d’acquisition en 2010 puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondial d’investment banking en janvier 2021.

Guillaume débute sa carrière en1987 chez BNP avant de rejoindre la Banque Stern à Paris, où il travaille dans les équipes marchés de capitaux, fusions-acquisitions et investissements directs.  En 1992, il rejoint la Banque Indosuez en tant que sous-directeur des fusions-acquisitions, avant d’y être nommé directeur adjoint et créer le groupe dédié aux institutions financières. En 1996, il intègre Schroders (aujourd’hui Citigroup Global Markets), comme directeur général, responsable des institutions financières, fonction qu’il occupe chez Leonardo & Co à compter de 2007 sur les périmètres France, Benelux et Suisse. En 2012, il devient responsable mondial du coverage  des institutions financières et du secteur public à la Banque de grande clientèle de Natixis. Il est nommé responsable mondial du coverage au sein de la Banque de grande clientèle de Natixis en 2016  et prend ses fonctions actuelles de responsable mondial des institutions financières en janvier 2021.

Damien débute sa carrière en 1999 chez Crédit Agricole CIB, au Vietnam avant de rejoindre en 2004 l’inspection générale du Groupe Caisse d’Epargne (aujourd’hui Groupe BPCE). Il intègre le département stratégie de Natixis en 2009 avant d’être nommé successivement responsable de la stratégie de la Banque de grande clientèle en 2010 puis responsable de la stratégie et du business development de la Banque de grande clientèle. En 2013, il est nommé responsable du coverage corporate et conseil de la plateforme Asie-Pacifique à Hong Kong avant de devenir responsable du coverage et co-responsable d’investment banking en 2016. Il est nommé co-responsable mondial du coverage au sein de la Banque de grande clientèle de Natixis en 2019 puis prend ses fonctions actuelles de responsable du développement corporates et des réseaux du Groupe BPCE en janvier 2021.

Arié débute sa carrière à la Société Générale en 1998 en tant que trader equity delta one, trader equity et fonds exotiques, puis responsable des crédits structurés aux États-Unis. Il rejoint ensuite Deutsche Bank à Londres en 2006, en tant de co-responsable credit correlation, avant de revenir, en 2008, à la Société Générale où il occupe successivement les fonctions de responsable trading structurés equity, responsable structured trading cross asset puis responsable mondial du trading. Il est nommé responsable mondial equity au sein de la Banque de grande clientèle de Natixis en 2019 puis prend ses fonctions actuelles de responsable adjoint de global markets, en charge d’equity derivatives au niveau mondial, de la gestion des ressources rares et de la XVA en janvier 2021.

Emmanuel débute sa carrière en 2005 chez IXIS Corporate & Investment Bank à Paris avant de rejoindre Natixis à Londres en 2007. En 2013, il devient responsable du département London global structured credit & solutions, en charge de l'origination d’ABS et de CLO pour la zone EMEA et du desk londonien de crédits structurés. En 2016, il est nommé responsable mondial adjoint de global structured credit & solutions, en charge de la zone EMEA. Il est nommé responsable mondial de global structured credit & solutions et du trading de crédits à la Banque de grande clientèle de Natixis en 2017 puis prend ses fonctions actuelles de responsable adjoint de global markets, en charge de global markets Americas et de global markets crédit au niveau mondial en janvier 2021.

Fichiers attachés

Contacts presse

Porte-parole liés