Nominations au sein de la Banque de Grande Clientèle de Natixis et du Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 11 janvier 2019

Natixis annonce aujourd’hui les nominations suivantes au sein de la Banque de Grande Clientèle (BGC) de Natixis et du Comité exécutif de Natixis, qui seront effectives le 1er mars 2019 :

Stéphane About, après sept années à la tête de la plateforme Amériques de la BGC, est nommé responsable de la plateforme EMEA (hors France) de la BGC, basé à Paris. Il demeure membre du Comité exécutif de Natixis.

Olivier Delay est nommé responsable de la plateforme Amériques de la BGC, basé à New York. Il est actuellement responsable mondial de Real Assets au sein de la BGC et demeure membre du Comité exécutif de Natixis.

Anne-Christine Champion est nommée responsable mondiale de Real Assets au sein de la BGC. Elle est actuellement responsable mondiale de Distribution & Portfolio Management au sein de la BGC et demeure membre du Comité exécutif de Natixis.

Isabelle Reux-Brown est nommée responsable mondiale de Distribution & Portfolio Management au sein de la BGC et membre du Comité exécutif de Natixis. Elle est actuellement responsable mondiale des Ressources humaines de la BGC.

Ils seront tous rattachés à Marc Vincent, responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité de direction générale de Natixis.

Stéphane About débute sa carrière en 1986 comme trader au sein du Crédit Lyonnais à Paris. Il rejoint Deutsche Bank à Londres en 1988 en tant que responsable du trading de devises européennes puis intègre UBS en 1989 comme « syndicate manager » de devises européennes. Il rejoint ensuite S.G. Warburg Bank en 1994, où il est successivement responsable des marchés de Fixed Income à Paris puis responsable du trading obligataire en Europe à Londres. Il rejoint CDC IXIS Securities Broker Action en 1995 comme directeur général et membre du conseil d’administration, avant de devenir responsable des marchés de capitaux chez IXIS Capital Markets North America en 2001 puis responsable mondial de Fixed Income chez IXIS CIB en 2003. Il est nommé responsable mondial de Fixed Income, des Matières premières et de la Trésorerie de Natixis en 2010 puis responsable de la plateforme Amériques de la BGC en 2012. A compter du 1er mars 2019, il deviendra responsable de la plateforme EMEA (hors France) de la BGC. Stéphane About est titulaire d’un diplôme d'études européennes supérieures/MBA du Collège d’Europe de Bruges et de deux masters en économie internationale et en microéconomie de l’Université Paris I.

Olivier Delay débute sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais à Londres en tant qu’agent sur le dossier Eurotunnel. En 1994, il intègre le département Financements de projets infrastructures à Paris. En 2001, il rejoint l’équipe des Financements de projets Amérique du Nord de Calyon à New York puis, en 2003, prend en charge successivement les équipes Project bonds et titrisation d’actifs long terme. En 2008, il rejoint l’équipe de la plateforme dette de la BGC de Natixis à New York et devient en 2011 responsable des Financements de projets de la plateforme Amériques. En 2013, il est nommé responsable des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de la plateforme Amériques. En 2015, Olivier Delay est nommé responsable mondial des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de Natixis. En mars 2018, il est devenu responsable mondial Real Assets. A compter du 1er mars 2019, il deviendra responsable de la plateforme Amériques de la BGC. Olivier Delay est diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics.

Anne-Christine Champion débute sa carrière en 2002 au sein du département de l’Ingénierie financière de CDC IXIS, où elle est successivement en charge de l’exécution puis de l’origination des mandats d’arrangement et de conseil financier dans le domaine des infrastructures. En 2009, elle est nommée responsable des Financements de projets au sein de la BGC de Natixis pour la France, l’Allemagne et le Benelux. En 2012, elle devient responsable mondiale des Financements d’infrastructures et de projets. En 2016, Anne-Christine Champion est nommée responsable mondiale de la gestion du portefeuille de financements, et responsable mondiale de Distribution & Portfolio Management en 2018. Le 1er mars 2019 elle deviendra responsable mondiale Real Assets au sein de la BGC. Anne-Christine Champion est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégée de sciences physiques, et diplômée du MBA du Collège des Ingénieurs.

Isabelle Reux-Brown débute sa carrière en 1986 au CIC en tant que trader, puis responsable du desk dérivés OTC taux, et devient responsable de la gestion quantitative. En 1995, elle rejoint IXIS Asset Management où elle est successivement gérante senior actions internationales, puis responsable des fonds d’arbitrages, directrice de la gestion alternative et structurée, et directrice de la gestion actions européennes en 2004. Elle devient directrice de la gestion et de l’ingénierie financière d’Ecureuil Gestion FCP en 2006. En 2007, Isabelle Reux-Brown est nommée directrice de la gestion produits structurés et actionnariat en charge de la coordination des gestions de Natixis Asset Management (maintenant Ostrum). A partir de 2010, elle est directrice générale de Natixis Multimanager puis à compter de 2013 directrice générale déléguée et CIO de VEGA Investment Managers, membre du Comité de Direction de Banque Privée 1818. Elle rejoint en 2015 le Comité de Direction de la BGC de Natixis en qualité de Directrice des Ressources Humaines. A compter du 1er mars 2019 elle deviendra responsable mondiale de Distribution & Portfolio Management au sein de la BGC. Isabelle Reux-Brown est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (Section Economique et Financière) et est titulaire d’une maîtrise de la Sorbonne.

Contacts Presse