Nominations au sein de la Gestion Privée de Natixis

Paris, France, 28 janvier 2010

Natixis annonce des nominations au sein de la Gestion Privée en France et à l’international

Nominations chez Natixis Private Banking International :

Xavier Guyard, basé à Luxembourg est nommé Directeur Général de Natixis Private Banking International. Il en assurera la responsabilité et le développement.

Xavier Guyard débute sa carrière en 1975 comme chargé de mission auprès du Ministère de l’Économie et des Finances, détaché par la Banque Française du Commerce Extérieur. En 1984, il en devient son représentant à Jakarta pour l’Indonésie et les Philippines, puis responsable du négoce international et directeur adjoint de la succursale de Londres. Il part ensuite à la Direction Exploitation France où il sera directeur régional Alpes en 1990, puis Aquitaine-Charentes. En 1998, il est promu directeur des financements aéronautiques de Natexis Banques Populaires, avant de devenir conseiller international auprès de la Direction du Développement International de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Directeur général adjoint de Natixis Private Banking International à Luxembourg depuis 2002, il en devient aujourd’hui Directeur général.

Xavier Guyard, 59 ans, est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’un DESS de droit public de Paris II.

2

Franck Teyssonnier, basé à Luxembourg est nommé Directeur Général adjoint de Natixis Private Banking International. Sa mission porte particulièrement sur le développement de la relation commerciale avec les clients internationaux des réseaux du Groupe BPCE, notamment ceux de Natixis et les Tiers Gérants.

Franck Teyssonnier démarre sa carrière en 1989 chez Paribas où il est successivement gestionnaire de fortune, responsable d’un centre de profit au siège de la banque et directeur de clientèle privée d’un centre d’affaires. En 2000, il rejoint SG Private Banking en tant que directeur associé en charge des relations avec les entreprises patrimoniales. En 2001, il participe à la création et au développement d'Ixis Private Capital Management, filiale spécialisée en multigestion et en gestion de fortune, en tant que membre du comité exécutif. Il y occupe les fonctions de Senior Private Banker et de directeur du marketing et des partenariats. En septembre 2007, il est nommé directeur du département de gestion de fortune de La Compagnie 1818 – Banquiers Privés et devient, en 2009, Directeur Métier de la gestion de fortune, de la clientèle privée et des expertises au sein de la Banque Privée 1818.

Franck Teyssonnier, 45 ans, est diplômé d’un DESS en Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand. Il est également maître de conférences à l’université de Paris Dauphine, chargé d’enseignement au CNAM et à l'IMPI. Il est co-auteur de "Conseil et gestion de fortune" chez Economica.

 

Nomination Banque Privée 1818 :

Stéphane Girardot, basé à Paris est nommé Directeur des expertises, du marketing et de la communication de la Banque Privée 1818. Membre du comité de Direction Générale, il aura pour mission de développer et de promouvoir l’offre et les expertises de la Banque Privée 1818 auprès de ses trois canaux de distribution : la clientèle directe, les réseaux du Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne) et les Professionnels Indépendants du Patrimoine, au travers de 1818 Partenaires.

Stéphane Girardot débute sa carrière comme consultant en 1993 chez Audit Entreprises et Finance. En 1995, il intègre Fleming Finance en tant que chef de produits. Il devient, en 1997, gérant de fonds, puis en 1999, Président-Directeur Général de Fleming Gestion France. Parallèlement, il est directeur adjoint Clientèle Institutionnelle au sein de JP Morgan AM. C’est en 2001 qu’il rejoint Franklin Templeton comme directeur marketing France et Benelux. Deux ans plus tard, il est nommé directeur marketing & communication France - Benelux. Il y crée notamment Asset-lab, un outil d’aide à l’allocation d’actifs. En février 2009, Stéphane Girardot devient directeur marketing & communication de Sal. Oppenheim (France). Stéphane Girardot, 43 ans, est diplômé du CESEM-RMS Network, BA (Hons) de la Middlesex University et MBA de la London University. Par ailleurs, il est chargé de cours en Mastère Finance auprès de la Weller International Business School à Paris.


 

La ligne métier Gestion Privée de Natixis regroupe deux entités : la Banque Privée 1818, spécialisée en solutions patrimoniales et financières qui intervient en France et Natixis Private Banking International, qui est implantée à Luxembourg et à Londres. Afin de renforcer les synergies entre les entités, l’activité de Natixis Private Banking International sera sous la responsabilité du Directeur Général délégué de la Banque Privée 1818 en charge de la clientèle directe.

Contacts Presse