Nominations au sein de Natixis

Paris, France, 29 janvier 2019

Alain Bruneau est nommé responsable mondial de la Compliance de Natixis et membre du Comité exécutif de Natixis à compter du 18 mars 2019. Il supervisera la conformité, la sécurité des systèmes  d’information et la continuité d’activité. Il rapportera à André-Jean Olivier, secrétaire général, membre du comité de direction générale de Natixis.

Alain Bruneau était responsable de la Compliance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis depuis 2016.

Stéphane Morin est nommé responsable adjoint de la plateforme Amériques de la Banque de Grande Clientèle de Natixis à compter du 18 mars 2019. Il supervisera en particulier la compliance, le  juridique,  les risques et les affaires réglementaires. Il rapportera à Olivier Delay, responsable de la plateforme Amériques de la Banque de Grande Clientèle à partir du 1er mars 2019, ainsi qu’à André-Jean Olivier, secrétaire général, membre du comité de direction générale et Pierre Debray, directeur des risques, membre du comité de direction générale.

Stéphane Morin était responsable mondial de la Compliance de Natixis depuis 2015.

Alain Bruneau débute sa carrière à la Société Générale en 1998 en tant que « Legal Adviser and Compliance Officer – Fixed income » au sein de la BFI en France avant de devenir « Chief Compliance Officer » de SGAM. En 2002, il est nommé directeur et responsable de la compliance et des contrôles pour l’Europe et l’Afrique du Nord de Citi. En 2009, il devient « Chief Compliance Officer » de NYSE Euronext avant d’être nommé « Managing Director Head of Central Compliance EMEA-Germany » chez Deutsche bank en 2013. En 2014, il intègre Exane BNP Paribas en qualité de « Group Head of Compliance ». Depuis février 2016, Alain Bruneau était responsable de la Compliance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis.

Alain Bruneau est titulaire d’un DEA en droit économique international obtenu à Paris I Panthéon-Sorbonne.

Stéphane Morin débute sa carrière à l’Inspection générale groupe de la Banque Fédérale des Banques Populaires en 1997. Il intègre ensuite Natexis Commodity Markets en 2003 en tant que directeur des Risques de Crédit et Opérationnels avant d’être nommé directeur des Risques de crédit et opérationnels de la plateforme EMEA à Londres en 2006. En 2008, il devient inspecteur principal au sein de l’inspection générale groupe de BPCE. En 2011, il est nommé directeur adjoint de la filière mondiale Conformité et Contrôle Permanent de Natixis. Depuis 2015, Stéphane Morin était directeur de la filière mondiale Conformité et Contrôle Permanent et membre du Comité exécutif de Natixis.

Stéphane Morin est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.

Fichiers attachés

Contacts Presse