Nominations au sein de Natixis Asset Management

Paris, France, 12 février 2014

Jean-François Baralon, Directeur finances et opérations, membre du comité exécutif, est nommé Directeur général délégué de Natixis Asset Management.

Christine Lacoste, précédemment Directrice marketing, est nommée Directrice réseaux et supports à la distribution de Natixis Asset Management et intègre le comité exécutif. Cette direction rassemble le pilotage stratégique, ainsi que les directions réseaux, services à la distribution et communication.

Ils sont tous deux directement rattachés à Pascal Voisin, Directeur général de Natixis Asset Management. Ces évolutions font suite à la nomination de Philippe Zaouati en tant que Directeur général de Mirova. Ce dernier était précédemment Directeur général délégué, membre du comité exécutif, en charge du développement de Natixis Asset Management.

Jean-François Baralon, 45 ans, a débuté sa carrière au sein de la banque CPR en 1991 en tant que contrôleur de gestion. En 1993, il est nommé responsable du contrôle de gestion, puis de 1996 à 2000, il est responsable de la comptabilité, du service consolidation, ainsi que des études, normes et systèmes d’information comptables. Il rejoint en 2000 IXIS Capital Markets en tant que responsable du contrôle de gestion. En 2004, il devient Directeur administratif et financier d’Ixis Asset Management. En 2007, il est nommé Directeur finances et opérations de Natixis Asset Management et intègre le comité exécutif. La direction finances et opérations regroupe les fonctions juridique, comptabilité, contrôle de gestion, informatique, middle office, organisation et RSSI. En février 2014, il est nommé Directeur général délégué de Natixis Asset Management.

Jean-François Baralon est titulaire d’une Maîtrise de Gestion de l’Université Paris IX-Dauphine et du DESS Finance de l’Université d’Aix-Marseille III.

Christine Lacoste, 48 ans, a débuté sa carrière en 1989 dans le groupe Crédit Agricole en tant que chargée d’affaires entreprises. En 1995, elle devient chef de projets grandes collectivités locales au sein de la Caisse Nationale du Crédit Agricole (désormais CA-SA), puis rejoint en 1999 les équipes commerciales du réseau Crédit Agricole Asset Management (CAAM) pour animer et développer l’offre OPCVM dans une direction commerciale régionale. Chef de produits des gammes institutionnelles de 2001 à 2004, elle devient, fin 2004, responsable de la mise en marché des offres et expertises de CAAM. En janvier 2008, elle rejoint Natixis Asset Management en tant que Directrice marketing, puis est nommée, en janvier 2014, Directrice réseaux et supports à la distribution et intègre le comité exécutif.

Christine Lacoste est titulaire d’un DESS Finance d’Entreprise de l’Université Paris IX-Dauphine et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

Natixis Asset Management se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens avec

292,5 milliards d'euros et 678 collaborateurs. Natixis Asset Management offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de six pôles d’expertise : Taux, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité développée par Seeyond1, Global émergent et Investissement responsable développée par Mirova2.

L’offre de Natixis Asset Management est commercialisée par la plate-forme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, qui offre un accès aux expertises de plus de vingt sociétés de gestion présentes en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Source : Natixis Asset Management au 30 septembre 2013.

1- Seeyond est une marque de Natixis Asset Management. 2- Mirova est filiale à 100% de Natixis Asset Management.

SA au capital de 50 434 604,76 € - RCS Paris n°329 450 738 - Agrément AMF n°GP 90 009

Contacts Presse