Nominations au sein de Natixis Global Asset Management

Paris, France, 15 mai 2014

Natixis Global Asset Management (NGAM) International Distribution renforce ses équipes en annonçant deux nominations pour la France, la Suisse romande et Monaco. Estelle Castres est nommée Directrice adjointe investisseurs institutionnels. Elle rapporte à Antoine Tiago, Directeur adjoint de NGAM Distribution France, Suisse romande et Monaco, en charge des investisseurs institutionnels. Babak Abrar est nommé Responsable distribution externe (CGPI, plates-formes de distribution, banques privées et multigérants). Il rapporte à Christophe Point, Directeur de NGAM Distribution France, Suisse romande et Monaco.

Les nominations de Babak Abrar et d’Estelle Castres démontrent les fortes ambitions de NGAM  tant sur la distribution externe que sur le marché des institutionnels en France, Suisse Romande et à Monaco. Tous deux vont s’appuyer sur la richesse des expertises des 28 affiliés de NGAM au travers de la démarche « Durable Portfolio Construction* ».

Estelle Castres, 44 ans, a pour mission de renforcer les relations de NGAM avec ses principaux clients institutionnels basés en France, en particulier les compagnies d’assurances. Auparavant,  elle occupait depuis 2010 une fonction similaire chez AXA Investment Managers, qu’elle avait rejoint en 2007 en tant que Product specialist senior sur les produits obligataires. Avant cela, elle a travaillé 2 ans en tant que gérante de portefeuille monétaire dynamique au Crédit Agricole Asset Management. Elle a aussi été trader propriétaire senior taux à la Barep - groupe Société Générale - après avoir occupé successivement un poste de trader propriétaire taux à Paris, puis de trader propriétaire senior à Londres à la Dresdner Bank pour une durée totale de 7 ans.

Estelle Castres est diplômée de l’ESC Amiens et d’un DESS Finance qu’elle a obtenu à l’institut de Sciences Politique de Strasbourg.

Babak Abrar, 34 ans, a pour mission de développer les relations de NGAM auprès de ses partenaires banques privées, multigérants, plates-formes de distribution, intermédiaires financiers et CGPI, basés en France, Suisse romande et à Monaco. Babak Abrar a rejoint NGAM en 2008, et a ouvert le bureau de distribution Suisse à Genève. Avant sa nomination, il a été pendant 6 ans Responsable des clients institutionnels et intermédiaires pour la Suisse romande. Auparavant il a travaillé pendant 3 ans au sein de l’équipe institutionnelle de Lombard Odier Darier Hentsch et avait commencé sa carrière chez JP Morgan en Suisse en 2004.

Babak Abrar est titulaire d’un master en Management, avec une spécialisation en Finance et Marketing, de la Faculté des Hautes Études Commerciales (HEC) de l'Université de Lausanne (Suisse).

Natixis Global Asset Management figure parmi les quinze premiers asset managers mondiaux en termes d’encours sous gestion*. Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placement conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers.

Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux États-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative.

Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de 652,9 milliards d’euros au 31 mars 2014**. Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis.

*Source : Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2013 situe Natixis Global Asset Management à la 15e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2012.

** Source : Natixis Global Asset Management

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse