Audrey Koenig est nommée directrice générale de Natixis Wealth Management. Elle succède à George Eric de la Bruniere qui prendra d’autres fonctions au sein du pôle Gestion d’actifs et de fortune. Olivier Bouvet est nommé directeur général délégué de Natixis Wealth Management.

Audrey Koenig, directrice générale de Natixis Wealth Management, Marc Riez, directeur général de VEGA Investment Managers, et George Eric de la Brunière sont rattachés à Christophe Lanne, président des conseils d’administration de Natixis Wealth Management et de ses filiales.

 

Biographies 

 

Audrey Koenig débute sa carrière en 1997, en tant que conseiller en gestion de patrimoine à la Banque Populaire, puis comme banquier privé au CIC. En 2001, Audrey intègre la Banque Privée Saint Dominique, devenue Banque Privée 1818 puis Natixis Wealth Management en 2017. Elle y exerce successivement les postes de banquier privé (de 2001 à 2011), Directeur du développement en gestion de fortune (de 2011 à 2013), Directeur de la gestion de fortune (de 2014 à 2019), avant d’être nommée Directeur général délégué en 2019. Audrey Koenig est également administrateur de l’implantation luxembourgeoise de Natixis Wealth Management, de VEGA Investment Managers, de Massena Partners et de Mirova.

Olivier Bouvet débute sa carrière en 1995 au sein de BNP Paribas, où il exerce les fonctions de Consolideur puis Contrôleur de gestion. Il travaille ensuite chez General Electric Capital Bank en qualité de Treasury analyst (1999-2000), avant de rejoindre CDC IXIS AM en tant que Contrôleur de gestion Groupe, puis Trésorier adjoint du Groupe (2000-2006). En 2006, il intègre Natixis Asset Management (devenue Ostrum Asset Management) où il occupe successivement les postes de Directeur financier adjoint et Directeur financier. C’est en 2017 qu’Olivier Bouvet intègre Natixis Wealth Management en tant que Directeur général adjoint. Il est également administrateur de l’implantation luxembourgeoise de Natixis Wealth Management et de VEGA Investment Managers.

Christophe Lanne commence sa carrière en 1990 à l’Inspection générale de la Banque Indosuez puis rejoint les activités de marchés à partir de 1995 à Paris et Londres. En 2002 il est nommé Directeur Général de Credit Agricole Indosuez Japan. En 2005, il rejoint Credit Suisse France en tant que Managing Director et COO. Puis, en 2010, Christophe Lanne rejoint Natixis en tant que Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité exécutif. Il devient ensuite responsable du portefeuille de financements et Global Transaction Banking avant d’être nommé directeur des Risques de Natixis. Depuis septembre 2017, Christophe Lanne est responsable de la Transformation et des Talents pour le pôle Asset and Wealth Management et président des conseils d’administration de Natixis Wealth Management et de ses filiales.

 

Filiale de Natixis, adossée au Groupe BPCE, Natixis Wealth Management conçoit et met en œuvre des solutions patrimoniales et financières adaptées aux besoins de clients désireux de valoriser leur patrimoine et de structurer leurs actifs. Au service des chefs d’entreprise, cadres dirigeants et détenteurs d’un patrimoine familial, elle intervient en France et au Luxembourg. Natixis Wealth Management compte plus de 470 collaborateurs et gère 30,7 Md€ (1).

Pour en savoir plus, visitez www.wealthmanagement.natixis.com

(1) Chiffres au 31 décembre 2020

Fichiers attachés

Contact presse

Porte-parole lié