Nominations au sein de Naxicap Partners

Paris, France, 6 octobre 2009

Eric Aveillan est nommé Président du directoire de Naxicap Partners, filiale de Natixis Private Equity, en remplacement d’Amédée Nicolas, qui prend les fonctions de Président du conseil de surveillance de Naxicap Partners

Le directoire de Naxicap Partners est dorénavant composé des membres suivants :

Eric Aveillan, Président du directoire et membre du Comité de direction de Natixis Private Equity.

Eric Aveillan acquiert une première expérience en tant qu'assistant d'un administrateur judiciaire en Australie, puis participe à une réorganisation industrielle chez EDF-GDF Services. Il rejoint l'Inspection générale du Groupe Banque Populaire en 1996 en qualité d'inspecteur puis de chef de mission et intervient dans des missions d'inspection, en France et

  • l'étranger (Asie, Cameroun), dans la banque de détail et d'investissement, les activités de marchés et le capital-investissement.

Eric Aveillan a rejoint Naxicap en novembre 2002 en tant que Directeur régional et Directeur général. Il était membre du directoire et Directeur général de Naxicap Partners depuis janvier 2004.

Eric Aveillan, 38 ans, est diplômé de l'Institut Politique de Paris et titulaire du DESCF.

 

 

Jacques Spicq, Membre du directoire et Directeur régional de Naxicap Partners Sud-Ouest depuis juillet 2008.

Après un parcours initial dans les métiers de la finance et du conseil chez Paribas et à la Banque de Vizille (CIC), Jacques Spicq a assuré, les mandats de dirigeant des entreprises Monneret Jouets, Babolat, et Solyver, puis conduit des missions de management de transition en tant qu'associé de Fontenay Managers. En 2005, il a piloté sous LBO (dirigeant associé) la société Fabricauto, leader français des plaques minéralogiques.

Il rejoint Naxicap Partners en 2007 pour prendre la responsabilité de la Délégation régionale Sud-Ouest.

Jacques Spicq, 53 ans, est diplômé en sciences de gestion à l'Université Paris Dauphine et CPA Lyon (Centre de Perfectionnement aux Affaires).

Paul Moutinho est Membre du directoire depuis 2008.

Paul Moutinho acquiert une première expérience au sein de la BPI, Banque Privée d'Investissement en tant qu'analyste financier. En 1995, il rejoint le Groupe Banque Populaire. Au sein de la direction financement des grandes entreprises, il occupe le poste de Directeur de la clientèle, où il participe notamment au financement et à la structuration de dette LBO.

Il rejoint Naxicap Partners en 2000 comme Directeur de participations puis comme Directeur associé en 2005. Il est également membre du conseil d’administration des sociétés Laboratoire Nuxe et Altavia.

Paul Moutinho, 43 ans, est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises et titulaire d’un DESS Finance Paris I.

Premier opérateur français en Capital Développement pour les entreprises moyennes ou petites, Naxicap Partners est une société de gestion de structures d’investissement (537 M€ de capitaux sous gestion) qui construit avec les entrepreneurs un partenariat solide pour la réussite de leur projet. Filiale de Natixis Private Equity, Naxicap Partners est organisée en 5 équipes régionales basées à Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Nantes regroupant 32 professionnels de l'investissement. www.naxicap.fr

Fichier attaché

Contacts Presse