Nominations au sein des Taux, Matières premières et Trésorerie Amériques de Natixis

Paris, France, 26 août 2011

Dans le cadre du développement de sa plate-forme Amériques, Natixis a procédé à des nominations à des postes de direction dans son équipe Taux, Matières premières & Trésorerie (FIC&T) aux Etats-Unis. Ces nominations confirment le succès de ses équipes en place, notamment l’équipe de la plate-forme Dettes, Ventes matières premières, Trading change et taux, Trésorerie.

Denis Guy Prouteau rejoint la plate-forme Amériques à New York en qualité de responsable de FIC&T. Denis G. Prouteau a 25 ans d’expérience dans le trading, la vente et les marchés de dette. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités à New York, Londres et Paris, dont le dernier en qualité de coresponsable Ventes pour FIC&T Natixis à Paris. Précédemment, Denis G. Prouteau a travaillé au Crédit Lyonnais, à la Deutsche Bank, chez SG Warburg et BNP Paribas. Il est diplômé de l’EDHEC.

Andrew Schaeffer est nommé responsable de la toute récente plate-forme Crédit, qui comprend la structuration des instruments de dette, les syndications, le trading, la recherche et la distribution. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers, dont dernièrement en qualité de responsable des Marchés de la dette, Vente et Négociation de titres de créance au Crédit Agricole. Précédemment, il a travaillé, entre autres, à la Bank of New York, chez Barclays Capital et chez DLJ. Andrew Schaeffer est titulaire d’un MBA de l’école de commerce NYU Stern School, dont il est sorti major.

Gregory Fage est nommé responsable des Ventes sur les marchés des changes, des dérivés de taux et de produits monétaires pour FIC&T Amériques, avec pour mission de poursuivre le développement de la clientèle et l’offre de Natixis sur ces marchés. Il a 15 ans d’expérience et a fait toute sa carrière à la banque de financement et d’investissement du Crédit Agricole, son dernier poste étant celui de Managing Director, responsable des Ventes change—Amériques à New York. Gregory Fage est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Pour Yann Gindre, CEO de la BFI Amériques de Natixis, « Ces nominations marquent une étape importante dans l’organisation du coverage des entreprises et institutions clientes aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine sur une gamme complète de produits FICT. »

Stéphane About, responsable du département taux, Matières premières et trésorerie de Natixis, a indiqué que « Ces recrutements et nominations confirment notre développement à l’échelle mondiale. Ils ont pour but de renforcer notre offre auprès de nos clients aux Etats-Unis mais aussi de mieux servir nos clients en Europe. Ils attestent de notre volonté de poursuivre le développement de notre entreprise à l’international.»

 

Denis G. Prouteau, Andrew Schaeffer et Gregory Fage comptent parmi les quinze personnes nommées au département FIC&T au cours des 3 derniers mois. Les autres nominations ont été celles de Scott Adams, George Ashur, Cheryl Galante et Bruce Mulder en tant que Managing Directors, de Javier Blanco, Ellen Galluccio, Julia Lespiau-Curial et Bill O’Connor en qualité de Directors, de Andrew Gill, Melissa Saint-Amour et Alexander Stepanoff-Dargery en qualité de Vice-Presidents et Jordan Vega en tant qu’Associate.

Contacts Presse