Nominations au sein du Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 15 mars 2016

Pour mieux accompagner ses clients en approfondissant le dialogue stratégique, franchir une nouvelle étape dans la mise en œuvre du modèle Originate to Distribute et accentuer le développement de ses métiers à l’international, Natixis prévoit de mettre en œuvre un projet de nouvelle organisation de la Banque de Grande Clientèle dont la responsabilité est co-assurée par François Riahi* et Marc Vincent*.

Dans la Banque de Grande Clientèle

Au terme de ce projet qui fera l’objet d’une information–consultation des instances représentatives du personnel, la Banque de Grande Clientèle comportera les lignes de métiers suivantes : 

  • Création de Global Finance comprenant les métiers suivants : Global Energy & Commodities, Financements d’avions, d’exportations et d’infrastructures, Financements immobiliers, la Syndication pour ces trois expertises, la Gestion du portefeuille de financement ainsi que le département Restructuring & Affaires spéciales. Pierre Debray** sera chargé de la définition du métier Global Finance.
  • Création d’Investment Banking qui regroupera les métiers suivants: Strategic Equity Transactions, Financements stratégiques et d’acquisitions, Conseil en stratégie financière et en notation, Equity Capital Markets, et la structuration de prêts corporate. Il inclura également l’Origination obligataire.
  • Mergers & Aquisitions, sous la responsabilité de Marc Vincent
  • Global Markets, sous la responsabilité de Luc François**
  • Global Transaction Banking, sous la responsabilité d’Anne-Cécile Delas
  • Les plateformes Amériques et EMEA demeurent sous la responsabilité respectivement de Stéphane About** et Pierre-Henri Denain**. Un nouveau responsable de la plateforme Asie Pacifique sera nommé prochainement.

 

Dans le cadre de ce projet, sont nommés au Comité exécutif :

Anne-Cécile Delas, responsable de l’activité Global Transaction Banking

Guillaume de Saint-Seine, nommé responsable du Coverage. Il était responsable du Coverage mondial des institutions financières et du secteur public au sein de la Banque de Grande Clientèle

Mohamed Kallala, en charge de la définition du métier Investment Banking.

 

Dans le pôle Epargne

Matthieu Duncan a été nommé directeur général de Natixis Asset Management à compter du 4 avril prochain et sera membre du Comité exécutif de Natixis.

Il remplace Pascal Voisin et aura pour mission de renforcer la dynamique de développement de Natixis Asset Management, de proposer les réformes structurelles nécessaires pour s’adapter aux évolutions des attentes des clients et poursuivre l’intégration de Natixis Asset Management dans le modèle multi-boutique global de Natixis Global Asset Management, sous la responsabilité de Pierre Servant.

* Membre du Comité de Direction Générale de Natixis

** Membre du Comité exécutif de Natixis

 

Anne-Cécile Delas a débuté sa carrière en 1995 au Crédit Lyonnais, à New York puis à Paris, où elle a occupé des fonctions d’analyste financier, de responsable clientèle, puis de chargée d’affaires en ingénierie financière. En 2005, elle a rejoint l’équipe des Financements stratégiques et d’acquisitions de Natixis comme chargée d’affaires, puis managing director en ingénierie financière. En 2011, Anne-Cécile Delas devient responsable Europe des Financements d’acquisitions Corporate. En janvier 2016 elle est nommée responsable de l’activité Global Transaction Banking de la Banque de Grande Clientèle de Natixis.

Anne-Cécile Delas, 42 ans,w est diplômée de l’EM Lyon.

 

Guillaume de Saint-Seine débute sa carrière en 1987 chez BNP, puis au Groupe E Stern à Paris, sur les marchés actions, les fusions et acquisitions et les investissements directs. En 1992, il rejoint Banque Indosuez à Paris, aux Fusions et acquisitions en tant que sous-directeur, puis directeur adjoint où il crée le Groupe Institutions financières. En 1996, il est nommé Managing Director, Groupe Institutions financières chez Schroders qui devient Citigroup Global Markets avant de rejoindre en 2007 Leonardo & Co. en tant que responsable Groupe Institutions financières pour la France, le Benelux et la Suisse. Guillaume de Saint-Seine a rejoint Natixis en juillet 2012 pour prendre la responsabilité du Coverage mondial des institutions financières et du secteur public au sein de la Banque de Grande Clientèle.

Guillaume de Saint-Seine, 54 ans, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d'un DESS de Paris IX Dauphine  « Marchés financiers et gestion de l'entreprise ».

 

Mohamed Kallala a principalement effectué sa carrière dans le conseil en fusions-acquisitions. Après être entré en 1993 comme trader ALM chez BNP Paribas, il devient, en 1995, Directeur au département des fusions-acquisitions de Crédit Agricole Indosuez. Il rejoint Global Equities en 2000 comme responsable des activités de Corporate Finance, puis Natixis en 2005, comme responsable des activités de conseil spécialisé dans l’Immobilier. En février 2009, Mohamed Kallala devient membre du Directoire de Natixis Finance, filiale de Natixis spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions. En juin 2010, Mohamed Kallala est nommé responsable des financements immobiliers de Natixis.

Mohamed Kallala, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure et titulaire d’un doctorat en Physique et d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

 

Matthieu Duncan a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur financier chez Goldman Sachs où il a occupé entre 1990 et 2003 différentes fonctions dans le secteur des marchés de capitaux à Paris et à Londres ; il a ensuite exercé, de 2004 à ce jour, plusieurs postes dans le domaine de l’asset management à Londres : chief investment officer (CIO) Equities chez Cambridge Place IM, head of business strategy et membre du conseil d’administration chez Newton IM (groupe Bank of New York Mellon) et chief operating officer (COO) et membre du conseil d’administration chez Quilter Cheviot IM.

Matthieu Duncan, 51 ans, est titulaire de la double nationalité française et américaine. Il est diplômé de l’Université du Texas (Austin) et de l’Université de Californie (Santa Barbara).

Contacts Presse