Paris, France, 26 avril 2021

Natixis annonce les nominations suivantes au sein de son comité exécutif à compter du 30 avril 2021 :

  • Banque de grande clientèle : Bénédicte de Giafferri, responsable mondiale de real assets, Fabrice Croppi, responsable mondial d’investment banking, et Michael Haize, responsable mondial de global markets ;
  • Natixis Wealth Management : Audrey Koenig, directrice générale ;
  • Natixis Assurances : Christophe Izart, nommé directeur général du métier assurances de personnes à compter du 30 avril 2021.

Bénédicte de Giafferri débute sa carrière en 2003 chez Dexia Crédit Local. Bénédicte rejoint la Banque Européenne d’Investissements en 2009 puis Natixis en 2010 au sein des financements d’infrastructures à Paris. En 2013 elle devient responsable des financements d’infrastructures pour la France, l’Allemagne et le Bénélux, puis est nommée, en 2019, co-responsable des financements d’infrastructures pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Elle est nommée responsable mondiale des financements d’infrastructures & énergie en septembre 2020 puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondiale de real assets en janvier 2021.

Fabrice Croppi débute sa carrière en 1987 à la Société Générale dans le département ECM et est nommé, en 1988, conseiller économique auprès du ministre français de la stratégie. En 1991, il devient rédacteur en chef adjoint du magazine The European. En 1992, il rejoint le Crédit Lyonnais (aujourd’hui Crédit Agricole CIB) où il est successivement responsable adjoint du centre d’affaires des grands clients corporates, directeur de Clinvest M&A, et managing director  de l’ingénierie financière. Fabrice rejoint la Banque de grande clientèle de Natixis en 2005 pour monter le département d’ingénierie financière, au sein des financements structurés. Il est nommé responsable mondial des financements stratégiques et d’acquisition en 2010 puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondial d’investment banking en janvier 2021.

Michael Haize débute sa carrière en 1990 à la Société Générale comme responsable de corporate options & equity derivatives marketing. En 1993, il rejoint JP Morgan à Paris, puis à Londres, où il est successivement responsable de markets & derivatives en France puis responsable de la syndication eurobond. En 2001, il rejoint Deutsche Bank à Londres comme responsable de debt capital markets & derivatives France, puis co-responsable de debt capital markets & derivatives FIG & SSA pour l’Europe et enfin responsable des marchés de capitaux et du corporate banking à Paris. Il rejoint Natixis en 2017 comme responsable mondial de debt capital markets. En juin 2020, il est nommé responsable mondial du trading de taux et change au sein de l’activité global markets de la Banque de grande clientèle de Natixis puis prend ses fonctions actuelles de responsable mondial de global markets en janvier 2021.

Audrey Koenig débute sa carrière en 1997, en tant que conseillère en gestion de patrimoine à la Banque Populaire, puis comme banquier privé au CIC. En 2001, Audrey intègre la Banque Privée Saint Dominique, devenue Banque Privée 1818 puis Natixis Wealth Management en 2017. Elle y exerce successivement les postes de banquier privé (de 2001 à 2011), directrice du développement en gestion de fortune (de 2011 à 2013), directrice de la gestion de fortune (de 2014 à 2019) et directrice générale déléguée (de 2019 à 2021), et prend ses fonctions actuelles de directrice générale en mars 2021. Audrey Koenig est également administratrice de l’implantation luxembourgeoise de Natixis Wealth Management, de VEGA Investment Managers, de Massena Partners et de Mirova.

Christophe Izart débute sa carrière en 2003 au sein de l’Inspection générale des finances, avant de rejoindre l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en tant que commissaire contrôleur des assurances. Il est nommé en 2008 directeur des risques techniques d’AG2R La Mondiale. Il intègre Generali France en 2011, où il prend successivement la direction des activités d'inventaire et de planification, puis de contrôle de gestion et pilotage des fonds propres. Christophe Izart était depuis 2017 directeur général délégué du métier assurances de personnes de Natixis Assurances, en charge du domaine performance et risques

Fichiers attachés

Contacts presse