Nominations au sein du Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 1 juin 2016

Natixis annonce la nomination au Comité exécutif de : Carine André, directrice des Opérations ; Franck Bernay, directeur des Systèmes d’Information ; Nathalie Bricker, directrice Comptabilité et Ratios ; Philippe Jeanne, directeur de la Gestion financière ; Stéphane Morin, directeur de la Compliance ; Dominique Sabassier, directeur général de Natixis Private Equity ; Cécile Tricon-Bossard, directrice adjointe des Ressources humaines. Ces nominations sont effectives à compter du 1er juin 2016.

Carine André Carine André débute sa carrière en 1993 à la direction des Marchés de la Banque Française du Commerce Extérieur (BFCE). En 1999 elle rejoint la direction financière de Natexis Banques Populaires en tant que contrôle de gestion.  Après trois années aux Etats-Unis elle devient responsable du contrôle de gestion d’Eurotitres puis Secrétaire général en 2008 et enfin directrice des Opérations en 2012. Depuis 2015, Carine André est directrice des Opérations – DOSI.

Carine André, 44 ans, est diplômée de l’EDHEC.

 

Franck Bernay débute sa carrière en 1990 comme consultant à l’Aérospatiale. Il rejoint BNP Paribas en 1994, en tant qu’ingénieur réseau puis responsable du réseau international. En 1997, il devient responsable de la sécurité informatique. En 2001, il rejoint les activités de marché en tant que responsable de la production informatique Equities and Derivatives, puis directeur adjoint des systèmes d’information. En 2006, il devient responsable de la production informatique Capital Market à Paris puis à Londres en 2008. Il rejoint Natixis en 2011 en tant que directeur de la production informatique, puis directeur des Systèmes d’Information adjoint en 2013. Franck Bernay est directeur des Systèmes d’Information de Natixis depuis 2015.

Franck Bernay, 48 ans, est diplômé de Sup Telecom Paris (Telecom ParisTech) et du Stanford University Executive Program.

 

Nathalie Bricker débute sa carrière en 1991 chez KPMG. En 1995, elle rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations comme animatrice du réseau comptable pour les activités de marchés et dépositaires. En 1998, elle devient responsable de la comptabilité centrale. Elle entre chez CDC IXIS en 2000 en tant qu’adjointe au responsable du département comptable et responsable du secteur « comptes sociaux ». Elle devient directrice des normes et systèmes comptables de Natixis en 2005 et directrice comptable en 2007. Depuis 2013, Nathalie Bricker est directrice Comptabilité et Ratios au sein de Natixis.

Nathalie Bricker, 48 ans, est diplômée de SKEMA Business School et titulaire d’une Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières de l’IAE de Nice et du DESCF.

 

Philippe Jeanne débute sa carrière en 1987 chez Barclays comme trader options de taux.

En 1991, il devient responsable de la salle des Marchés de la Banque CGER à Paris. En 1995, il rejoint Calyon en qualité de responsable produits exotiques de taux et matières premières, puis prend les fonctions de responsable taux et crédit en USD à New York, en 2000, puis de responsable mondial trading produits émergents à Londres, en 2003. Il rejoint Natixis en 2005 comme responsable global trading change. Il est directeur de la Gestion financière depuis 2012.


Philippe Jeanne, 52 ans,  est diplômé de l’ESTP et titulaire d’un master de l’ESSEC.

 

Stéphane Morin débute sa carrière en 1997 à l’Inspection générale de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Il devient directeur des risques opérationnels et de crédit de Natexis Commodity Markets en 2003, puis de la plateforme Natixis de Londres en 2006, avant de rejoindre l’inspection de BPCE en 2008, en tant qu’inspecteur principal. Il occupe la fonction de directeur de la Compliance de Natixis depuis novembre 2015.

Stéphane Morin, 45 ans, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.

 

Dominique Sabassier débute sa carrière en 1982 à la Banque Vernes et Commerciale de Paris comme analyste financier, puis gérant de portefeuilles en 1984. Il rejoint en 1991 la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP) en tant que responsable de la Gestion actions, puis responsable de la Gestion actions et de l’Analyse financière. En 1998, il devient directeur de la Gestion actions et diversifiée chez BPAM, puis, en 2004, directeur des Gestions de Natexis AM, et en 2007 directeur général délégué en charge des Gestions chez Natixis AM. En 2010, il devient directeur Capital Investissement de Natixis. Il occupe la fonction de directeur général de Natixis Private Equity (Natixis Global Asset Management) depuis 2013.

Dominique Sabassier, 58 ans, est diplômé de la SFAF et de l’ESSEC.

 

Cécile Tricon-Bossard Cécile Tricon-Bossard débute sa carrière en 1991 à la Société Générale, où elle exerce différentes fonctions au sein de la direction des Ressources humaines. En 2001, elle rejoint Ixis Asset Management comme responsable du Développement RH. Elle est nommée directrice adjointe des Ressources humaines en 2004, puis directrice des Ressources humaines et de la communication interne de Natixis Asset Management en 2006. En 2010, elle devient directrice des Ressources humaines de la Banque de Grande Clientèle de Natixis. Cécile Tricon-Bossard est directrice adjointe des Ressources humaines de Natixis depuis mars 2015.

Cécile Tricon-Bossard, 47 ans, est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de Paris X Nanterre et d'un DESS de « Gestion des ressources humaines » de Paris IX Dauphine.

Contacts Presse