Nominations dans la Banque de Grande Clientèle

Paris, France, 2 octobre 2012

Dans le cadre de la mise en place de sa Banque de Grande Clientèle, Natixis procède à trois nominations.

  • Secrétariat général

Christophe Eglizeau est nommé secrétaire général de la Banque de Grande Clientèle. A ce titre, il est chargé du Pilotage, de la MoA et des supports métiers, de la Communication, de la Stratégie et du business développement, des Affaires générales, du Conseil aux activités de crédit et du Conseil aux activités de marché. Il rapporte à la fois à Olivier Perquel, responsable de la direction « Financements et solutions de marché » et à Marc Vincent, responsable de la direction « Relations clients et conseil ». Il était précédemment secrétaire général du pôle Services Financiers Spécialisés de Natixis.

  • Direction « Financements et solutions de marché »

Pierre Debray est nommé responsable mondial du département « Financements structurés » et membre du comité exécutif de Natixis. Il prend en charge les financements d’avions, d’exportations et d’infrastructures, les financements de l’énergie et des matières premières, les financements d’acquisitions, les financements immobiliers et le département Equity Linked Finance. Il était précédemment responsable mondial des Financements d’actifs et d’exportations de Natixis.

Christophe Lanne est nommé responsable du département « Gestion du portefeuille de financements et Global transaction banking » et membre du comité exécutif de Natixis. Il prend en charge l’optimisation du bilan de la banque ainsi que le développement de l’offre de flux. Au sein de ce département sont aussi regroupées la gestion des activités en extinction et les affaires contentieuses.

Il était précédemment Chief Operating Officer de la Banque de Financement et d’Investissement de Natixis.

Christophe Eglizeau débute sa carrière en 1995 au Crédit du Nord en tant que responsable de la Planification financière et de l’ALM. En 2001, il est nommé directeur du Contrôle de gestion et de l’ALM au Crédit Foncier et membre du directoire de Vauban Mobilisation garanties. En 2004, il devient directeur adjoint du Corporate développement à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, où il assure la conduite des projets de partenariat et de croissance externe de la banque (hors retail).

Il rejoint Natixis en 2006 en tant directeur adjoint du Corporate développement avant d’être nommé en 2007 secrétaire général du pôle Services Financiers Spécialisés.

Christophe Eglizeau, 45 ans, est titulaire d’un Master of International Management, spécialisation Finance, et d’un MBA du Rotterdam School of Management.

 

 

Pierre Debray débute sa carrière en 1988 au Crédit Lyonnais (devenu Calyon) au sein du département Trésorerie et change à New York. En 1990, il est nommé responsable des Financements de projets mines et métaux, avant de prendre, en 1994, la direction financière de la filiale brésilienne "Banco Frances e Brasileiro ». En 1996, il devient responsable des Risques crédit à New York, puis supervise, à partir de 2000, le réseau d’Europe centrale et orientale. En 2003, il est nommé responsable de la plate-forme Amérique latine. Il rejoint Natixis en 2010 en tant que directeur adjoint des Relations entreprises et institutionnels au sein de la Banque de Financement et d’Investissement, avant d’être nommé directeur des Financements d’actifs et du commerce international.

Pierre Debray, 48 ans, est diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE et titulaire d’un Master d’engineering et systèmes économiques de l’Université de Stanford.

 

Christophe Lanne débute sa carrière en 1990 à l’Inspection générale de la Banque Indosuez (devenue Crédit Agricole Indosuez) où il exerce par la suite plusieurs fonctions : secrétaire général des activités de marchés de 1995 à 1997 à Paris, puis responsable des activités de Trésorerie, changes et taux d’intérêt à Londres. En 1999 il est nommé responsable du Budget et de la stratégie puis Chief Operating Officer des activités de marchés. En 2002, il devient Chief Executive Officer du Crédit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo et responsable des activités de marchés. En 2005, il rejoint le Crédit Suisse en tant que Directeur Général et COO pour l’ensemble des activités en France et membre de l’EMEA Management Committee. Il rejoint Natixis en 2010 en tant que COO de la Banque de Financement et d’Investissement.

Christophe Lanne, 49 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de la London School of Economics et titulaire d’un DEA en économie Politique (IEP Paris) et d’une maitrise de Droit Public (Paris II).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse