Paris, France, 25 octobre 2021

Patrick Rouvillois est nommé responsable du Tech Hub de Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB). Il prend ses fonctions aujourd’hui, lundi 25 octobre, à Paris et est rattaché à Alain Gallois, responsable mondial du conseil & coverage et de la zone EMEA.

Le Tech Hub a été créé par Natixis CIB pour réunir le savoir-faire de ses équipes sur les sujets tech et accompagner ses clients dans leur transition technologique, qu’ils soient spécialisés ou non dans la tech. Avec le Tech Hub, Natixis CIB sera en mesure de leur proposer des solutions de financements et de levées de capitaux ciblées sur leurs ambitions de développement dans le domaine du digital et des nouvelles technologies.

Alain Gallois explique : « La création d’un Tech Hub répond aux priorités de nos clients qui souhaitent relever le défi de la transition numérique, tout en étant alignés sur leurs défis environnementaux et sociétaux, défis clés adoptés par tous les secteurs de l’économie. L’arrivée de Patrick Rouvillois, fort d’un parcours diversifié de près de 30 ans dans la tech et le digital, marque notre volonté d’accompagner nos clients dans cette voie et dans leur transition technologique. Le défi digital doit devenir une priorité d’investissement. »

Patrick Rouvillois débute sa carrière à San Francisco en tant qu’ingénieur chercheur sur le changement climatique et le cloud computing. Après un premier passage dans le conseil où il participe à la création de Cegetel, il rejoint Vivendi Universal en 2000 pour développer puis restructurer des start-ups tech. En 2005, il dirige à Londres le marketing produit puis le marketing grand public d’Orange. En 2008, il devient directeur exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l’e-Commerce et des services marchands. En 2012, il lance à l'international l'activité tech de Barnes & Noble, Nook. En 2015, il rejoint le Boston Consulting Group comme directeur associé de BCG Digital Ventures. En 2020, il intègre le groupe Edenred en tant que directeur général Innovation en Asie-Pacifique, membre du comité exécutif.

Patrick travaille depuis 30 ans dans la tech et le digital, sur le lancement de nouvelles entreprises et leur transformation. Il est diplômé des Mines ParisTech et de Sorbonne Université.

Fichiers attachés

Contact presse

Porte-parole lié