Philippe Jeanne est nommé responsable de la Direction de la Gestion Financière

Paris, France, 31 janvier 2012

Philippe Jeanne est nommé responsable de la Direction de la Gestion Financière (ALM). Il rapporte à Luc-Emmanuel Auberger, directeur Finances et Risques, membre du comité de Direction Générale de Natixis.

Philippe Jeanne a débuté sa carrière professionnelle en 1987 à la banque Barclays en tant que trader option de taux. En 1991, il rejoint CGER Banque Paris (Fortis) où il est nommé responsable des marchés pour l’activité de trésorerie, taux et crédit. En 1995, il rejoint le Crédit Agricole Indosuez et occupe diverses responsabilités : de 1995 à 2000, il est responsable à Paris de l’activité taux exotiques, hybrides et matières premières. A partir de 2000, il est nommé responsable mondial des activités de taux en dollars et du trading crédit vanille à New-York. En 2003, il rejoint la banque Calyon à Londres en tant que responsable mondial du trading de marchés émergents. Arrivé chez Natixis en 2005, il est nommé responsable des activités de change.

Philippe Jeanne, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Spéciale des travaux Publics et est titulaire d’un Master Techniques Financière de l’ESSEC. Il est président Européen de ACI, the Financial Markets Association et président d’Euribor ACI.

Contacts Presse