Pierre Besnard nommé directeur général de Natixis Lease

Paris, France, 3 juin 2010

Pierre Besnard est nommé directeur général de Natixis Lease, en remplacement de Henri Doumerc qui va faire valoir ses droits à la retraite auprês du conseil d’administration de la société le 9 juin prochain, aprês l’avoir dirigé avec succês pendant plus de vingt ans. Pierre Besnard rapportera à Jean-Yves Forel, membre du comité de direction générale de Natixis, en charge du pôle Services financiers Spécialisés.

Pierre Besnard a réalisé l’essentiel de sa carriêre chez Natixis dans le domaine des financements structurés. Il a débuté sa carrière en 1984 à la Direction financière de Matra avant de rejoindre Natixis en 1985 en qualité de chargé d’affaires. Il était responsable des financements structurés et immobiliers de Natixis depuis 1998.

Pierre Besnard, 53 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire du DECS et d’une maîtrise d’économie et de gestion.

Natixis Lease est une filiale à 100% de Natixis spécialisée dans le crédit-bail. Elle intervient dans le financement des biens d’équipement et le financement de l’immobilier professionnel destinée aux entreprises et aux professionnels de toutes tailles. Elle se place aux premiers rangs des crédit-bailleurs français avec 8 milliards d’euros d’encours.

 

 

Contacts Presse