Retraite : Natixis publie le premier baromètre du PERCO
Natixis Interépargne a analysé les comportements de près de 680.000 épargnants, selon leur âge, en étudiant les versements réalisés en 2016 et la gestion financière de leur épargne. Ce baromètre analyse également pour la première fois le comportement de près de 15.000 épargnants retraités en 2013.
Selon ce premier baromètre 2017, le PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif) concourt à rendre le salarié davantage acteur de son épargne salariale qu’en présence d’un Plan d’Epargne Entreprise (PEE) seul. Utilisé le plus activement par les salariés entre 46 et 55 ans, le PERCO mérite d’être mieux valorisé auprès des salariés de moins de 35 ans.
Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale, est numéro un de la tenue de comptes avec près de 3 millions de comptes et 27,91 %(1) de parts de marché.
Depuis plus de 45 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises en matière de rémunération complémentaire afin de valoriser durablement leur politique de ressources humaines auprès des salariés épargnants et joue un rôle majeur en matière d’innovation.
Natixis Interépargne détient aujourd’hui une position de tout premier plan sur le marché du PERCO avec 31,12 % de parts de marché en tenue de comptes(1) et 27,82 % de parts de marché en encours conservés(1).
(1)Source : Association française de gestion financière (AFG) au 31 décembre 2016
Contacts presse
Sonia Dilouya
Relations presse, Natixis
+33 1 58 32 01 03
sonia.dilouya@natixis.com
press@communication.natixis.com
Vanessa Stephan
Relations presse, Natixis
+33 1 58 19 34 16
vanessa.stephan@natixis.com
press@communication.natixis.com
Daniel Wilson
Responsable des Relations presse et Médias sociaux, Natixis
+33 1 58 19 10 40
daniel.wilson@natixis.com
press@communication.natixis.com