Titres Cadeaux lance CA DO CARTE 1re carte cadeau multienseigne utilisant la solution de paiement Visa

Paris, France, 15 juin 2011

Titres Cadeaux, filiale de La Banque Postale et de Natixis, enrichit son offre d’une gamme de cartes cadeaux sous la marque CA DO CARTE. Lancée le 14 juin 2011, elle sera déployée dans un premier temps dans les 1000 principaux bureaux de poste de France métropolitaine. Elle vient compléter la gamme de chèques cadeaux multienseignes CA DO CHÈQUE.

CA DO CARTE est une carte cadeau multienseigne qui s’utilise comme moyen de paiement dans un large réseau d’enseignes nationales grand public (Darty, Sephora, Yves Rocher, Castorama, La Grande Récré, Nature & Découvertes…) offrant ainsi à son bénéficiaire une grande liberté dans le choix du cadeau. Jusqu’à présent, la plupart des cartes cadeaux commercialisées sur le marché n’était acceptée que dans une seule enseigne (carte mono-enseigne). CA DO CARTE s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux comités d’entreprise à la recherche d’une idée cadeau simple et pratique, et s’offre ainsi en toutes occasions : fête des mères et fête des pères, Noël, anniversaire, réussite à un examen, départ à la retraite, pendaison de crémaillère…

D’un montant de 30€ à 150€, CA DO CARTE peut être dépensée en une ou plusieurs fois. Comme un cadeau, elle est proposée dans une élégante pochette, présentant le réseau d’acceptation et permettant une personnalisation du message à l’attention du bénéficiaire.

CA DO CARTE est d’une grande simplicité d’utilisation. Il s’agit d’une carte de paiement à piste magnétique (sans puce, ni code confidentiel), anonyme (pas de compte bancaire associé), prépayée, et privative (acceptée dans un réseau d’enseignes prédéfini). Sur le plan technique, le paiement par CA DO CARTE s’effectue en empruntant les circuits bancaires Visa qui garantissent la sécurité des transactions : la carte cadeau est passée dans le terminal de paiement pour lecture de la piste magnétique, une autorisation est alors systématiquement demandée pour vérifier la disponibilité du montant dépensé, puis l’opération de compensation permet le règlement du commerçant.

 

 

CA DO CARTE est émise par la plate-forme de gestion de produits prépayés, conçue et gérée par Natixis Paiements, l’opérateur monétique du Groupe BPCE.

CA DO CARTE est proposée pour le lancement dans les 1 000 principaux bureaux de poste du territoire. D’ici à la fin de l’année, elle sera disponible dans environ 3 000 bureaux de poste. A compter du premier semestre 2012, le produit devrait être commercialisé dans les agences Banques Populaires et Caisses d’Épargne (Groupe BPCE) et dans de grandes enseignes affiliées à CA DO CARTE.

Le site Internet dédié à cette nouvelle offre www.cadocarte.com permet de découvrir le produit, de consulter la liste complète des enseignes partenaires, de connaître le solde de sa carte avant  utilisation en magasin et de parcourir le relevé des dépenses. Le bénéficiaire peut aussi recevoir son solde par SMS.

Avec Ca DO CARTE et après cinq ans d’activités, Titre Cadeaux complète sa gamme désormais composée de six offres de chèques cadeaux (CA DO CHÈQUE et ses deux déclinaisons territoriales CA DO CHÈQUE Antilles/Guyane et CA DO CHÈQUE Réunion, CA DO CHÈQUE Sélection, CA DO CHÈQUE Culture et SO CHIC).

A noter que depuis novembre 2009, les bénéficiaires peuvent utiliser leurs CA DO CHÈQUE pour faire un don à l’une des associations soutenues par Titres Cadeaux (le Secours populaire, WWF et l’Unicef).

p057u41h1n-image.png

Le marché français du prépayé devrait atteindre 15 milliards d’euros d’ici à 2015, soit deux fois sa taille actuelle. Près d’un quart de ce marché (soit plus de 10 % des cadeaux réalisés de particuliers à particuliers) pourrait être représenté par les chèques, cartes ou coffrets cadeaux. La société Titres Cadeaux évolue donc dans un marché dynamique et porteur.

En 2010, Titres Cadeaux a émis la contrevaleur de près de 90 millions d’euros de CA DO CHÈQUE, en progression de 10 % par rapport à l’exercice précédent (taux croissance trois fois supérieur à celui du marché), lui permettant de se situer au 4e rang des émetteurs de chèques cadeaux en France. Titres Cadeaux, créée en mars 2006, est une filiale de La Banque Postale (groupe La Poste) et de Natixis (Groupe BPCE), détenue à parts égales. Elle a pour activité l’émission et l'organisation de la distribution, au travers des réseaux de distribution de La Poste, de La Banque Postale, des Banques

 

Populaires et des Caisses d’Épargne, de chèques et de cartes cadeaux multienseignes auprès des entreprises, des comités d’entreprises et des particuliers. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cadocheque-et-carte.com

 

La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, est une banque unique et singulière sur le marché de la banque de détail en France. Fidèle à ses valeurs d’intérêt général, de confiance et de proximité, La Banque Postale place l’accueil attentif de tous au cœur de son métier. Elle accompagne ses clients, particuliers comme entreprises, dans une relation bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Elle enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de filiales et partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. La Banque Postale est accessible 24h/24, 7j/7, en tout lieu et à tout moment.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse