François Riahi

François Riahi

Directeur général de Natixis

François Riahi est directeur général de Natixis, membre du Directoire de BPCE et président du conseil d’administration de Coface.

M. Riahi débute sa carrière en tant qu’inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances de 2001 à 2005. Il rejoint la direction du Budget comme chargé de mission auprès du directeur, puis devient chef du bureau de la politique budgétaire. Il est nommé en 2007 conseiller à la présidence de la République en charge de la réforme de l'Etat et des finances publiques. En mars 2009, M. Riahi intègre le Groupe BPCE où il devient directeur général adjoint en charge de la stratégie du Groupe BPCE. En mai 2012, il prend la responsabilité de la plateforme Asie Pacifique de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, basé à Hong Kong, et devient membre du comité exécutif de Natixis. Il est ensuite nommé co-responsable de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, puis membre du Directoire de BPCE en charge des Finances, de la Stratégie, des Affaires juridiques et du secrétariat du conseil de BPCE.

François Riahi est diplômé de l’École Centrale Paris, de l’Institut d’études politiques de Paris, du Stanford Executive Program et ancien élève de l’École nationale d’administration.

Fichier attaché

Sujet liés