Jean-François Lequoy

Jean-François Lequoy

Directeur général de Natixis Assurances

Jean-François Lequoy est directeur général de Natixis Assurances et membre du comité de direction générale de Natixis.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l'assurance, Jean-François Lequoy débute sa carrière en 1986 comme commissaire contrôleur des assurances à la direction des Assurances du ministère de l'Économie et des Finances. Sous-directeur à la direction des Assurances de la Compagnie de Suez de 1991 à 1994, il est nommé Managing Director du groupe de courtage d’assurances J&H Marsh & Mc Lennan au sein des sociétés Faugère & Jutheau, puis Cecar & Jutheau de 1994 à 1998, avant d’être administrateur et directeur général de La Mondiale Partenaire (anciennement La Hénin Vie) de 1998 à 2001.

Jean-François Lequoy rejoint les  AGF (groupe Allianz) en 2001 en qualité de directeur financier et il intègre le comité exécutif en 2003. En 2004, il devient directeur général adjoint en charge de la comptabilité, de la fiscalité, du pilotage et du contrôle des risques, ainsi que des placements d’assurance et du corporate finance. De 2006 à 2008, il prend la responsabilité du pôle Vie et services financiers puis de l’unité Assurances de personnes et services financiers d’AGF France. De 2008 à 2014, il est délégué général de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances. Jean-François Lequoy rejoint Natixis en 2014 dans ses fonctions actuelles.

Jean-François Lequoy est diplômé de l’École Polytechnique (Corps de Contrôle des Assurances), de l’ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique) et de l’Institut des Actuaires.

Sujet lié